Château L'Évangile 2014

Château L'Évangile 2014

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17,5 /20
JM Quarin
93/100
Robert Parker
92-94 /100
Wine Spectator
93-96/100
"Un L'Evangile très puissant avec de la poigne et des tanins fins. C'est un Château L'évangile impressionnant et il pourrait mériter un score plus élevé après la mise en bouteille." -Robert Parker Château L'Évangile est situé à l'est de l'appellation Pomerol, à la limite de Saint-Emilion, sur 19 hectares et fait la part belle au cabernet franc (15%). Elle profite d’un terroir argilo-sableux de graves, idéalement situé entre Château Petrus et Château Cheval Blanc. Le Château L'Evangile appartient aux Domaines Barons de Rothschild (Lafite) depuis 1990 et la direction est assurée par Eric Kohler.

129,00 €

TTC

Robe Robe pourpre, très sombre
Garde à déguster dès 2018 et jusqu'en 2035
Nez Nez intense, avec une large palette aromatique de fruits noirs sur fond de notes balsamiques apportant une touche de fraîcheur.
Temperature 16-18°C
Bouche La bouche est joliment structurée, dotée d'une fine acidité. Les arômes de fruit noir s'accompagnent d'un soupçon de noix de coco venant du bois, qui s'intégrera avec le temps. Puissant, opulent, avec des tanins soyeux et bien en chair.
conseils de dégustation


Entrecôte grillée à la bordelaise , civet de lièvre, salmis de faisan, petits gibiers à plumes, plats en sauce ou à base de champignons et de truffe....

Gibier

Viandes blanches

Plats en sauce

Volaille

Desserts

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.