
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Selon la propriété, "La Dominique 2014 restitue la maturité et la concentration des bons millésimes, en conservant en plus une belle fraîcheur et une trame tannique soyeuse." Cette année, La Dominique 2014 a retenu dans son assemblage 85 % de Merlot pour 15 % de Cabernet Franc. Ces derniers, même minoritaires dans l'assemblage, se révèlent être les stars.
Grand Cru Classé de Saint-Emilion, le Château La Dominique est situé en bordure de l'appellation Pomerol, sur un sol de graves calcaires et d'argile sableux et est propriété de Clément Fayat depuis 1969. Ce vignoble d'environ 28 hectares, datant du 18e siècle, est planté de merlot (80%) et de cabernet-franc (15%).
Le domaine a récemment agrandi de 5 hectares son vignoble, avec une volonté d'accroître l'encépagement en Cabernet Franc et rénové son chai de vinification et d'élevage, un bâtiment signé Jean Nouvel. Les vins du Château furent les premiers des crus de Saint-Emilion à bénéficier des conseils de l'œnologue Michel Rolland. Le Château La Dominique retrouve peu à peu son éclat d'antan.