Château Maucaillou 2014

Château Maucaillou 2014

New product


AOC - Moulis en Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16 /20
Robert Parker
89-91 /100
"Un Maucaillou très harmonieux avec beaucoup de race et de classe - j'ai hâte de redéguster une fois embouteillé." -Robert Parker Le Château Maucaillou, propriété de la famille Dourthe depuis 1929 est une référence à Moulis et dans l’ensemble du Médoc. Ses 90 hectares de vignes sont idéalement situés entre Margaux et Saint-Julien. Grâce aux privilèges de son terroir et aux soins amoureux et passionnés apportés à la vinification, à l’élevage en barriques et à la mise en bouteilles, les vins du Château Maucaillou atteignent un équilibre exceptionnel, qui n’a rien à envier à beaucoup de Grands Crus Classés du Médoc.
Claude Ferret précise d'ailleurs, dans l’édition de Bordeaux et ses vins, que Maucaillou « pourrait figurer dans un nouveau classement » : "Il ne fait nul doute que Maucaillou aurait pu faire partie des lauréats du Classement inamovible des Grands Crus Classés en 1855. Mais il n’était malheureusement pas encore né pour participer à cette compétition, puisque son vignoble n’a vu le jour qu’en 1875. Ce qui lui donne tout de même un âge respectable."

18,90 €

TTC

Robe Robe rubis, brillante
Garde à déguster dès 2018 et jusqu'en 2030
Nez Nez gourmand, aux belles notes de fruits noirs.
Temperature 16-18°C
Bouche La bouche est dense et riche, suave sur des tannins élégants. Un vin prometteur dans le millésime.
conseils de dégustation


Viandes rouges grillées, viandes et plats en sauce, foie de veau, petits gibiers à plumes et à poils…

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.