Imprimer
Château Pape Clément rouge 2014

Château Pape Clément rouge 2014

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17 /20
JM Quarin
90/100
Robert Parker
93-95 /100
Wine Spectator
91-94/100

Un incontournable du Bordelais, comparable aux plus grands Crus Classés.

Le Château Pape Clément est un des plus anciens Grands Crus de Bordeaux. Son vignoble, dont les premières vendanges ont eu lieu en 1252, a été implanté au XIIIe siècle par Bertrand de Got, venant d’une famille noble de la région de Bordeaux. Archevêque de Bordeaux, Bertrand de Got est devenu Pape en 1305, sous le nom de Clément V. Le Château en tire son nom et son vin est devenu une icône.
Bernard Magrez en a fait un incontournable de Bordeaux. Avec son complice Michel Rolland, ils ont réussi depuis 25 ans à faire de ce cru classé une référence en la matière. Ce joyau de l'empire viticole de Bernard Magrez bénéficie d'un terrroir exceptionnel. En rouge, Pape Clément est comparable aux plus grands. En blanc, il produit un véritable nectar qui compte parmi les meilleurs vins blancs du Bordelais.

79,00 €

TTC
2 bouteilles disponibles

Robe Belle robe grenat, profonde
Garde à deguster dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez splendide et complexe d'une grande précision, sur des arômes de fruits noirs et des notes fumées et minérales.
Temperature 16-18°C
Bouche Une bouche gourmande au joli fruit pur et aux tannins soyeux. Une finale des plus racées.
conseils de dégustation


Lamproie à la bordelaise, carré d'agneau, filet mignon, poularde rôtie et tous les plats à base de champignons, à commencer par les cèpes, et bien sûr les truffes !

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Fromages

Le vin de Bordeaux est issu du savoir-faire ancestral de ses vignerons dans le travail de la vigne, et sa renommée a depuis bien longtemps dépassé les frontières françaises. Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme MargauxPomerol, PauillacGraves où naissent les Premiers Crus Classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le vignoble Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-CasesPape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.

Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de Crus Classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.

Les vins de Bordeaux se distinguent entre ceux issus de la rive droite, et ceux de la rive gauche. Les vignobles situés sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, bénéficient en majorité d'un sol argilo-calcaire, et le Merlot y est donc le cépage le plus répandu. Quant aux vins de Bordeaux produits sur la rive gauche, ils bénéficient d'un sol de graves dans lequel s’épanouit le cépage du Cabernet Sauvignon.

Avec Vin Malin, acheter en ligne les bouteilles des meilleurs vins de Bordeaux n'a jamais été aussi simple !