Château Pontet Canet 2014

Château Pontet Canet 2014

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
17 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
93-95 /100
"Ce que j'aime ici, c'est que c'est très Pauillac [...] On ne peut pas se tromper sur la provenance, mais là, il garde cette concentration et cette minéralité qui garantit que c'est un succès total pour le millésime. Je trouve cela plus attrayant que le dernier millésime 2013 et ce 2014 devrait être un millésime qui met un sourire sur le visage de Jean-Michel Comme." -Robert Parker Depuis toujours, les vins du Château Pontet-Canet appartiennent à la légende du Médoc. Le cru dispose d’un magnifique terroir, voisin direct de celui de Mouton-Rothschild. Les derniers millésimes sont vraiment impressionnants, et cette réussite est le fruit d’un travail courageux du régisseur du domaine qui a développé les principes de culture respectueuse de l’environnement, encore bien rare à Bordeaux. Le domaine vient d’ailleurs d’être certifié en bio et biodynamie, une première pour un Grand Cru Classé.

97,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe violine presque noire
Garde à déguster à partir de 2020 et jusqu'en 2040
Nez Le nez complexe mêle des notes de fruits noirs, graphite et épices douces
Temperature 16-18°C
Bouche La structure en bouche est particulièrement dense et longue avec des tanins ciselés d'une incroyable précision.
conseils de dégustation


Pigonneau rôti au genièvre, pommes sarladaises, carré d'agneau, gigot de chevreuil…

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Plats épicés

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.