Réserve de la Comtesse de Lalande 2014

Réserve de la Comtesse de Lalande 2014

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16 /20
Robert Parker
90-92 /100

"Il y a une austérité sur la finale qui n'offre pas une énorme persistance, mais on a cette impression d'energie sous-jacente. Il gagnera donc plus de profondeur et de corps tout au long de son élevage. La note de poivre noir en rétro-olfaction est un bonus supplémentaire." -Robert Parker

Ce second vin du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, 2nd Grand Cru Classé de Pauillac, figure parmi les plus réputés et fiables de la rive gauche de la Gironde. Généralement assez volumineux en bouche, il s’accorde à merveille avec la gastronomie locale qu’il relève lorsque cela est nécessaire par sa touche épicée. Il est très recherché par les amateurs pour sa grande régularité qualitative.

35,10 €

TTC

Robe Belle robe violine
Garde à déguster dès 2018 et jusqu'en 2028
Nez Nez très aromatique, franc et droit, sur des arômes fruités et une touche boisée.
Temperature 16-18°C
Bouche Le vin est plein, charnu, avec une belle matière, des tanins encore un peu fermes.
conseils de dégustation


Terrine de faisan au genièvre, gigot d'agneau de 7h, fromage de l'abbaye de Belloc…

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.