Tour De Saint-Preignan Viognier 2015

Tour De Saint-Preignan Viognier 2015

New product


IGP - Vin de Pays d'Oc

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Tout en finesse, rond en bouche, ce viognier est un vin aux arômes de fleurs blanches, d'abricots et de pêches. Jusqu’à la Révolution française, ce vignoble appartenait aux évêques de Béziers. Depuis 30 ans, les bâtiments et le vignoble ont été remis en état pour assurer un développement qualitatif du vignoble.
La famille Pastor a repris depuis 2005 la destinée du domaine de Saint-Preignan situé à Pouzolles, dans l’appellation Coteaux du Languedoc. Le domaine cultive 38 ha en vin de Pays d’Oc.

4,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Belle robe jaune aux reflets dorés
Garde 2 à 3 ans
Nez Nez aux arômes de fruits à chair blanche
Temperature 10 à 12°C
Bouche Rond en bouche, beaucoup de finesse
conseils de dégustation


A l'apéritif, ou sur des poissons, crustacés ou des viandes blanches

Poissons

Fruits de mer

Viandes blanches

Apéritifs

Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.