Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Rouge 2014

Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Rouge 2014

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
Robert Parker
93 /100

On ne tarit pas d'éloges sur ce vin "pur et équilibré" selon Robert Parker. Il sera sublimé avec un gibier aux champignons ou encore un coq au vin.

Production exceptionnelle pour Gault & Millau, le millésime 2014 à été une bénédiction pour le domaine, lui offrant la base de produits d'exceptions, tel que ce châteauneuf-du-pape. Vinifié et élévé sous bois, il offre une couleur riche et puissante. Au nez il est un mélange complexe de fruits noires, d'épices de tabac et de cacao, qui, en bouche devient généreux, avec une attaque longue soutenue par des tannins soyeux. Ce vin conviendra à des viandes relevées, tel qu'un coq au vin, du gibier ou un steack au poivre.

Robe Robe profonde avec une couleur riche.
Garde Jusqu'en 2027
Nez Notes de fruits et d'épices, on découvre aussi un peu de cacao et de tabac.
Temperature 15 - 16°C
Bouche Très généreux à l'attaque, avec des tanins riches et une bonne longueur en bouche.
conseils de dégustation


gibiers aux champignons ou aux truffes, steack au poivre.

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Fromages

Château de Beaucastel Château de Beaucastel
Des Chateauneuf du Pape d'une qualité exceptionnelle
Le Château de Beaucastel est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs domaines de Châteauneuf-du-Pape. Et pourtant, il s’agit d’une propriété atypique pour l'appellation. De tous les domaines de la région, le Château de Beaucastel est l'un des trois seuls à planter et vinifier les 13 cépages autorisés pour l'appellation. Par ailleurs, Beaucastel utilise une forte proportion de Mourvèdre contrairement à la majorité des domaines de Châteauneuf-du-Pape qui privilégient la Grenache. Les origines du Château remontent au 16ème siècle. Aujourd’hui, le domaine est géré depuis 3 générations par la famille Perrin. Les Perrin s’emploient à produire des vins qui se veulent le fidèle reflet de leur terroir. Les engrais chimiques sont bannis et les traitements sont réduits au maximum en vue de produire les raisins plus sains possibles. Mondialement réputé pour ses rouges, le Château de Beaucastel n’en demeure pas moins l’un des meilleurs producteurs de Châteauneuf-du-Pape Blanc. Cependant, les amateurs convoitent tous la célèbre cuvée Hommage à Jacques Perrin qui représente la quintessence des vins de Château de Beaucastel.