Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Rouge 2014

Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Rouge 2014

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
Robert Parker
93 /100

On ne tarit pas d'éloges sur ce vin "pur et équilibré" selon Robert Parker. Il sera sublimé avec un gibier aux champignons ou encore un coq au vin.

Production exceptionnelle pour Gault & Millau, le millésime 2014 à été une bénédiction pour le domaine, lui offrant la base de produits d'exceptions, tel que ce châteauneuf-du-pape. Vinifié et élévé sous bois, il offre une couleur riche et puissante. Au nez il est un mélange complexe de fruits noires, d'épices de tabac et de cacao, qui, en bouche devient généreux, avec une attaque longue soutenue par des tannins soyeux. Ce vin conviendra à des viandes relevées, tel qu'un coq au vin, du gibier ou un steack au poivre.

56,10 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe profonde avec une couleur riche.
Garde Jusqu'en 2027
Nez Notes de fruits et d'épices, on découvre aussi un peu de cacao et de tabac.
Temperature 15 - 16°C
Bouche Très généreux à l'attaque, avec des tanins riches et une bonne longueur en bouche.
conseils de dégustation


gibiers aux champignons ou aux truffes, steack au poivre.

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Fromages

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.