Château Ausone 2012

Château Ausone 2012

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Gault et Millau
18 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
96 /100
RVF
18/20
Vin d'exception avec une longueur en bouche hallucinante, qui révèlera tous ses atouts après quelques années de cave. Un des plus anciens châteaux de Saint-Emilion, magnifiquement bien situé, avec son microclimat exposé Est / Sud-Est. La vendange de cette parcelle à très faible rendement (33 hl/ha) est manuelle et la vinification est en cuves bois thermorégulées pendant 4 à 5 semaines pour offrir une fabuleuse aromatique fruitée. L'élevage de 20 à 22 mois en fûts neufs dans une cave taillée dans la pierre permet au vin de développer toute sa complexité. Il est à garder une bonne quinzaine d'années avant de le voir atteindre son plein potentiel.

552,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge profonde.
Garde dès 2020 et jusqu'en 2050
Nez Nez complexe, entre les fruits rouges et les fruits noirs, avec des notes florales et fumées.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Très long en bouche, Intense et frais, fruité avec des tanins soyeux.
conseils de dégustation


Viandes rouges, volailles, gibiers, fromage

Plats épicés

Volaille

Plats en sauce

Gibier

Fromages

Viandes rouges

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.