Château l'Evangile Pomerol 2013

Château l'Evangile Pomerol 2013

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
17,5 /20
JM Quarin
90/100
Wine Spectator
92/100
Vin avec une opulence de fruit et des notes d’épices, le château l'Evangile a su tirer le meilleur parti d'un millésime compliqué. Depuis 1990 et le rachat par les Domaines Barons de Rothschild (Lafite), on observe une sélection plus rigoureuse des raisins pour le premier vin et la création du Blason de l’Evangile en second vin. 2013 a été une année compliquée, entre une floraison froide et un été extrêmement chaud couplé à de gros orages. Mais fort heureusement, le raisin a atteint une maturité et une densité suffisante grâce au retour de températures convenables en septembre. Le vin de ce millésime est intense et délicat, ce qui préserve le caractère typique du château.

127,20 €

TTC

Robe Robe intense avec des reflets violines.
Garde dés 2018 et jusqu'en 2033
Nez Nez expressif très fruité, axé sur le cassis, couplé avec des notes toastées et fraîches.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche dense avec une ligne tannique mûr et fondue, finale persistante.
conseils de dégustation


Chevreuil grillé ou aux morilles, Coq au vin, Côte de boeuf aux champignons.
Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.