Fugue de Nenin Pomerol 2010

Fugue de Nenin Pomerol 2010

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14,5°
Wine Spectator
90/100

Très beau millésime pour ce second vin délicat, fruité et floral, facile à boire et agréable.

Depuis son rachat en 1997, le château a fait un bond énorme en termes de qualité, de concentration, et de capacité de vieillissement. Si le terroir fait des merveilles, c'est la rigueur du travail du sol et de la vigne qui explique ce changement. L’élevage se fait en fûts neufs à 20%. Le millésime 2010 offre un fruité bien présent, une belle rondeur et une finale douce.

33,00 €

TTC

Robe Robe intense aux reflets violines.
Garde dès maintenant et jusqu'en 2023
Nez Nez floral et fruité, tout en douceur.
Temperature 14 - 16°C
Bouche Bouche axée sur le fruit, avec un côté frais et floral, et une finale tendre.
conseils de dégustation


Truffes en cocotte, pigeon rôti aux cèpes, rôti de biche au foie gras.
Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.