Château Meyney 2016

Château Meyney 2016

New product


AOC - Saint-Estèphe

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°°
Bettane et Desseauve
94 - 95 /20
JM Quarin
92/100
Robert Parker
90 - 92 /100
RVF
16 - 17/20
Wine Spectator
89 - 92/100

Le vignoble de Château Meyney est planté de 65% Cabernet Sauvignon et de 25% Merlot sur un terroir de graves siliceuses parfaitement drainé, des conditions idéales pour la maturité des raisins. L’encépagement est complété de 10% Petit Verdot, pourcentage atypique sur Saint-Estèphe, ce qui explique le cachet particulier des vins où des notes de cuir et de musc se développent régulièrement avec le temps.

Le château a connu en 2004 un renouveau, en la personne d'Anne Le Naour, et offre maintenant des vins racés et puissants, avec un fruit gourmand et des épices. Ces arômes se sublimeront avec le temps, ce vin a un potentiel de garde très intéressant.

34,00 €

TTC
32 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis brillante.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez puissant et opulent qui avec le temps devient plus délicat et équilibré.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche douce aux notes de mûre et de graphite avec un petit côté fumé long en bouche.
conseils de dégustation


Gigot d'agneau, épaule de mouton, tartare de bœuf.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Saint Estèphe Saint Estèphe
Situé sur le plateau dominant de la Gironde, à la pointe nord du Haut-Médoc, le vignoble de Saint-Estèphe couvre plus de 1 200 hectares de vignes. Séparé de l’appellation de Pauillac par un simple ruisseau, le vignoble de Saint-Estèphe dispose d’alluvions graveleuses reposant sur des calcaires ou des marnes à huîtres. Les vignes de Saint Estephe, produisant uniquement du vin rouge, sont plantées des traditionnels cépages médocains : cabernet-sauvignon, merlot, cabernet franc, petit-verdot. Les vins de Saint-Estephe sont charpentés, charnus, ressemblant beaucoup à ceux de Pomerol, leur potentiel de garde est évidemment très grand voir énorme lors de grands millésimes pour les crus classés. Château Cos d’Estournel, Château Montrose et Château Calon-Ségur sont les grandes vedettes de Saint Estephe. Château Haut Marbuzet est un vin également très apprécié.