Imprimer
Blanc de Chasse-Spleen 2016

Blanc de Chasse-Spleen 2016

New product


AOC - Bordeaux

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Commercialisé pour la première fois en 1995, Blanc de Chasse Spleen rencontre d'abord un succès timide. A force de travail et de persévérance, Blanc de Chasse-Spleen tutoie de plus en plus les meilleurs vins blancs bordelais.

Le Château Chasse-Spleen a fait un pari risqué, faire un vin blanc sur des terres de rouge. 2Ha furent plantés dans les années 1990, et après quelques années de tâtonnement, la première commercialisation de ce vin fût en 1995. Le succès est au rendez-vous, avec un vin fruité et tendu, qui ne cesse de s'améliorer au fil des millésimes.

20,50 €

TTC
20 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune soutenue, brillante.
Garde Dès 2019 et jusqu'en 2027.
Nez Nez sur le pamplemousse et le litchi, avec des notes florales.
Temperature 10 - 12°C
Bouche Bouche à l'attaque vive avec du gras et de la rondeur.
conseils de dégustation


Paëlla, sushis, tourte aux poireaux.

Apéritifs

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Viandes blanches

Château Chasse Spleen Château Chasse Spleen

Le Château Chasse Spleen est un domaine bordelais, situé dans a sous-région du Médoc. Le nom du domaine reste encore un mystère mais il existe quelques anecdotes à ce sujet datant des années 1860. En 1976, Jacques Merlaut acquiert le domaine de Chasse-Spleen et c’est sa fille Bernadette puis sa petite-fille Céline Villars qui en prennent la direction. Céline est accompagnée de son époux JP Foubet. Le Château Chasse-Spleen se situe au sommet des croupes du lieu-dit Grand-Poujeaux. Le vignoble, non loin de la Garonne, bénéficie d’un terroir d’exception. Outre le climat et la disponibilité hydrique, les vignes viennent assouvir leur besoin en eau dans la sous-couche d’argile et de calcaire. C’est ce terroir médocain, poussant la vigne à la persévérance, qui procure la densité des sucs des baies.