-10%

Clos du Marquis 2016

Clos du Marquis 2016

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95 - 96 /20
JM Quarin
93/100
RVF
17 - 18/20
Wine Spectator
93 - 96/100

La marque, conçue au début du 20e siècle lors de la plantation des vignes, trouve son origine dans le Petit Clos attenant au Château de Léoville, demeure du Marquis de Las Cases. Clos du marquis est un vignoble historique des domaines Delon, séparé du vignoble de Léoville Las Cases, 1902 étant le premier millésime. A l’époque, la création de cette marque poursuivait le but d’identifier deux terroirs différents.

Le millésime 2016 à été particulier climatiquement, oscillant entre hiver très doux, printemps pluvieux, chaleur dès la floraison et enfin un épisode de pluie salvateur en fin d'été. Les vendanges ont donc été abondantes et qualitative, donnant un vin remarquable, avec densité et ampleur, mais aussi tension et minéralité.

55,80 €

TTC

62,00 € TTC

32 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge brillante.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2045
Nez Nez intense sur la cerise noire, l'encens et les fleurs blanches.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche puissante et précise, avec une belle tension et une jolie salinité en finale.
conseils de dégustation


Carré de mouton, daube de sanglier, faisan en cocotte.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Clos du Marquis Clos du Marquis
Clos du Marquis est un cru de la famille Delon, propriétaire du Château Léoville Las Cases. Clos du Marquis a été créé en 1902. Ce cru est élaboré dans les mêmes conditions que le cru classé à partir de raisins provenant de la zone ouest du domaine. En raison du terroir et de l’assemblage, le vin est plus souple et plus rapidement accessible que "Léoville Las Cases". Il a souvent été à tort considéré comme un second vin. De fait, c’est un premier vin, élaboré comme tel, et qui se place au niveau de nombre de grands crus classés.