Imprimer
Château Beychevelle 2016

Château Beychevelle 2016

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
96 /20
JM Quarin
93/100
Robert Parker
96-98 /100
RVF
17-18.5/20
Wine Spectator
93-96/100

Ce Saint-Julien du château Beychevelle est localisé dans l'extrême sud-est de l'appellation, près de la Gironde. C'est un Quatrième Cru au classement de 1855.

Reconnu à travers le monde entier, Château Beychevelle est l'un des plus beaux châteaux du Bordelais. Et le millésime 2016 restera sans aucun doute dans les annales. Non seulement exceptionnel qualitativement, c'est aussi l'année de l'inauguration du nouveau chai de la propriété, trésor d'architecture et de modernité. Les cuves sont remplies et homogénéisées par remontages et saignées, avant de commencer leurs fermentations par levures séléctionnées. L'élevage dure 18 mois en fûts de chêne renouvelés de moitié tout les ans.

105,00 €

TTC

Robe Robe pourpre sombre et intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2038
Nez Nez sur les fruits mûrs, aux notes fumées.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche puissante mais maîtrisée, l'attaque est fondante et la texture soyeuse.
conseils de dégustation


Gigue de chevreuil, noisette de biche sauce velours, côtes de veau en papillotes.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château Beychevelle Château Beychevelle
Beychevelle, sans aucun doute le plus élégant Château de Saint-Julien
 
Le Château Beychevelle doit son nom à l’un de ses occupants, Jean-Louis Nogaret de la Valette qui fut l’un des Ducs d’Épernon sous Henri III. En effet, dès que les navires passaient devant le château de ce grand amiral de France, ces derniers baissaient leurs voiles par respect pour le grand homme. «Baisse-Voile» est donc devenu avec le temps Beychevelle. Voisin de Château Saint Pierre, ce grand nom de Saint Julien a connu une foule de propriétaires différents. Cette magnifique propriété appartient aujourd’hui aux groupes Castel et Suntory. Le Japonais Suntory est par ailleurs détenteur d'une autre célèbre propriété de St Julien : Château Lagrange. Château Beychevelle est vinifié par Philippe Blanc qui s’évertue à donner une régularité à ce 4ème cru classé de 1855. Le terroir idyllique de ce célèbre cru Médocain accueille majoritairement du cabernet-sauvignon. Château Beychevelle produit un second vin, L’Amiral de Beychevelle ainsi qu’un troisième, Les Brulières de Beychevelle. Sous l'égide de Philippe Blanc, les vins de cette référence du Médoc font preuve d'une grande régularité et d'une finesse que l'on peine à retrouver ailleurs. De grands vins tout en élégance à l'image des magnifiques batiments de cette très belle propriété.