La fugue de Nénin 2016

La fugue de Nénin 2016

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12.5°°
Bettane et Desseauve
92 /20
Robert Parker
90 /100

Vous trouverez dans cette bouteille 2 cépages : du merlot autour de 80% et du cabernet franc pour le cinquième restant. Les raisins proviennent des terroirs sablo-argileux présents sur la moitié est du vignoble ainsi que de jeunes vignes plantées sur les grands terroirs du plateau.

Le château Nénin nous offre ici un très beau second vin, traité avec autant d'égards que son aîné. Les vinifications ont lieu en petites cuves thermorégulées et la fermentation malo-lactique se passe en cuves également, mais dans un local séparé. Le vin est fidèle au style du château, tout en restant plus abordable et souple.

32,50 €

TTC

Robe Robe rouge aux reflets pourpres.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2035
Nez Nez charmeur et profond sur les fruits noirs et les fleurs.
Temperature 16-18°C
Bouche Bouche fraîche et savoureuse, avec une trame tannique souple.
conseils de dégustation


Ragoût de sanglier, tourte aux morilles, aubergines farcies.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Nénin Château Nénin
Le pomerol du propriétaire de Léoville las Cases
 
Château Nénin est voisin de Château Trotanoy à Pomerol. La propriété de 34 hectares de vignes s’est agrandie en 1999 après l’acquisition de la moitié des vignes de l’ancien Château Certan-Giraud, l’autre partie restante se nomme Château Hosanna et appartient à la célèbre famille Moueix de Petrus. Le propriétaire depuis 1997 est la famille Delon, détenteur entre autres du Château Léoville-Las Cases. Jean-Hubert Delon a engagé de gros travaux de fond, à la vigne comme au chai, pour atteindre un niveau qualitatif qui ne cesse d’évoluer. Le vignoble de Château Nénin est planté sur un sol argilo-sableux avec un sous-sol de crasses de fer. Les années de garde n’effraient pas Château Nénin. Château Nénin produit un second vin, Fugue de Nénin.