Château Malescot Saint Exupery 2016

Château Malescot Saint Exupery 2016

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
96 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
94-96 /100
Wine Spectator
92-95/100

Ce 3ème Grand Cru Classé a su être novateur en étant le premier domaine du Médoc à refroidir la vendange en chambre froide avant fermentation, en 2007.

Cette recherche de modernité est inscrite jusque sur la bouteille, avec la mention "semper ad altum", toujours plus haut. Grâce à une régulation thermique, la fermentation se déroule sans ajout d'intrants, pour exprimer au mieux les arômes du cépage. L'élevage dure entre 14 et 16 mois en fûts neufs, avec bâtonnages réguliers.

Robe Robe intense presque noire aux reflets violines et bleutés.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2035.
Nez Nez séduisant sur les fruits rouges et noirs.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche à la texture douce et aux tanins puissants, avec une belle fraîcheur.
conseils de dégustation


Côte de bœuf forestière, gigot de mouton, salade landaise.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Malescot St Exupery Château Malescot St Exupery
Troisième Grand Cru Classé de Margaux
Malescot Saint Exupery, des vins d'excellence parés pour la garde
 
Malescot Saint Exupery est l’un des propriétés de Margaux les plus en vue du moment. Si de nombreux domaine de l’appellation ont su hisser le niveau de leur production peu ont autant progressé que Malescot Saint Exupery. Propriété de la famille Zuger depuis 1955, ce cru a peu à peu réussit à s’imposer parmi les grands de Margaux. Le domaine démarre pourtant avec sept hectares de vignes. Patiemment, la famille Zuger agrandit son vignoble au fil des ans notamment en acquérant des parcelles de Château Marquis d’Alesme Becker. A ce jour Malescot Saint Exupery dispose de 23 hectares de vignes situés sur le versant Est de l’appellation Margaux. C’est sur ce terroir de premier ordre que sont produits des vins d’une impressionnante régularité. Une conduite précise du vignoble alliée à l’emploi de techniques de vinification innovantes donnent des vins racés et d’une grande intensité. Ces vins d’une élégance rares gagnent évidement à séjourner longuement en cave.
Domaine noté: La RVF 2014: 2** (très grand domaine)
Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)