Aile d'Argent 2016

Aile d'Argent 2016

New product


AOC - Bordeaux

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13.5°

2016, par sa densité et sa chair, peut se comparer aux plus grands millésimes du XXIème siècle.

Produit par le fameux château Mouton Rothschild sur 4Ha de vignes sur sol argilo-calcaire, l'Aile d'Argent est indéniablement un grand blanc de la région du Médoc.
Les conseils d'Eric Boissenot ont porté leurs fruits et le vin final est riche et velouté. L'élevage en fûts neufs à 50% apporte au vin une complexité et un boisé fondu, tout en gardant les arômes primaires du cépage.

75,00 €

TTC
22 bouteilles disponibles

Robe Couleur jaune intense et brillante.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2028.
Nez Nez sur la mangue et les agrumes, avec des notes de pierre à fusil et de bonbon anglais.
Temperature 10 - 12 °C
Bouche Bouche sur les fruits frais qui monte en puissance en milieu de bouche, avec une touche saline.
conseils de dégustation


Paëlla aux poissons et fruits de mer, supions à la sauce blanche, crustacés grillés.

Fromages

Viandes blanches

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Apéritifs

Desserts

Château Mouton-Rothschild Château Mouton-Rothschild
Premier je suis, second je fus, Mouton ne change
 
Château Mouton Rothschild est l’un des plus célèbres vins au monde. En 1893, le Baron Nathaniel de Rothschild acquièrt à Pauillac le Château Brane-Mouton qu’il nomme aussitôt Château Mouton Rothschild . En 1922, le Baron Philippe de Rothschild, âgé d’à peine 20 ans, s’investit pleinement dans la propriété. Le meilleur second cru classé du classement de 1855 obtient son entrée dans le club des premiers crus classés en 1973 grâce à un décret signé par Jacques Chirac. Château Mouton Rothschild est connu depuis 1945 pour afficher chaque année sur sa bouteille, une étiquette réalisée par un grand artiste comme Picasso, Miró ou Warhol. Château Mouton Rothschild est aujourd’hui la propriété de la Baronne Philippine de Rothschild. Philippe Dalhuin est aux manettes de la propriété depuis 2004, il assure une constance irréprochable à ce merveilleux cru de Pauillac. L'arrivée de Philippe Dalhuin, ancien directeur de Château Branaire-Ducru, a permis aux vins de cette légende de Pauillac de renouer avec les sommets. Un important travail dans les chais ainsi qu'une séléction encore plus rigoureuse ont permis de rendre les vins de Mouton encore plus harmonieux et plus précis. Très recherchés, les vins de Mouton Rothschild ont définitivement renoués avec leur devis: Premier je suis, second je fus, Mouton ne change. Château Mouton Rothschild réalise son second vin, Le Petit Mouton, qui lui aussi a fait d'énormes progrès.