Clos René 2016

Clos René 2016

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°°
Robert Parker
89-91 /100

Les vignes de ce Pomerol occupent un terroir pauvre et bien drainant de graves du quaternaire qui reposent sur un sous-sol argilo-calcaire riche en crasses de fer.

Domaine familial, le Clos René, autrefois connu sous le nom de "Reney", est composé de 12Ha de vignes sur un terroir de graves et de sable, sur sous-sol argilo-calcaire avec crasse de fer. Avec une constance qualitative incroyable, le clos est un des meilleurs rapports qualité-prix de l'appellation Pomerol. 

32,50 €

TTC
26 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis brillante.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2028.
Nez Nez léger sur les fruits rouges, la violette et la craie.
Temperature 14 - 16°C
Bouche Bouche ample et tendue sur les fruits noirs, les tanins sont fondus et le boisé bien intégré.
conseils de dégustation


Magret de canard au miel, brochette de suprême de pintade, côte de bœuf grillée.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Fromages

Clos René Clos René
Situé à Pomerol, à une trentaine de kilomètres à l'est de Bordeaux, le domaine de Clos René demeure le propriété de la même famille depuis plusieurs générations. Actuellement il est dirigé par Jean-Marie Garde. Amples et droits, les vins passent souvent une dizaine d’année en cave. Longtemps vendus sous deux étiquettes : Clos René et Moulinet-Lasserre, les vins de ce Pomerol traditionnel se positionnent en bonne place, et demeurent accessibles parmi les meilleurs rapports qualité-prix de l’appellation reflétant toute la typicité, l'élégance et la finesse des vins de Pomerol.