La Sirène de Giscours 2016

La Sirène de Giscours 2016

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le second vin de Château Giscours est issu d’un assemblage de raisins issus des jeunes vignes. La vinification et l’élevage bénéficient de la même attention que le Grand Vin, Château Giscours. Vous serez séduit par la souplesse et l’élégance de ce margaux.

Sur la commune de Labarde, c'est sur un sol de graves garonnaises et de sables graveleux qu'est planté le vignoble du château Giscours. Second vin de ce 3ème Cru Classé de Margaux, La Sirène subit une macération longue à chaud en cuves inox et béton, puis est mis en fûts après la fermentation malo-lactique. Le résultat est droit et riche, avec un beau potentiel de garde.

Robe Robe rouge sombre.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2030.
Nez Nez sur l'encens et la noix, avec un boisé très bien intégré.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche sur les fruits noirs, avec des tanins encore présents et une touche saline en finale.
conseils de dégustation


Côtelettes de mouton, côte de bœuf à la moelle, salade landaise.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Giscours Château Giscours
Giscours, un grand Margaux en pleine renaissance
 
Onn trouve des traces de ce 3ème cru classé de Margaux au début du 14 ème siècle. Cependant, la présence de vignes ne semble avoir eu lieu qu’au 16 ème siècle. Le château devient « bien national » au début de la Révolution Française. A l’instar de nombreuses propriétés du Médoc, l’histoire de Giscours prend un tournant au 19 ème siècle. C’est à cette époque que le Comte de Pescatore, fit construire le château actuel en vue d’impressionner l’impératrice. C’est également à ce notable que Giscours doit son rang de 3 ème cru classé au classement de 1855. Après une valse de propriétaires, ce n’est qu’en 1952, que ce grand nom de Margaux prend son véritable essor avec l’arrivée à son bord de Nicolas Tari. Ce dernier réalise d’énormes travaux au Château Gisours dont la création d’un lac artificiel, une rénovation du château et du matériel d’exploitation de la vigne et du vin. Aujourd’hui, Château Giscours, toujours propriété de la famille Tari, est dirigé par Erik Albada Jelgersama et les vins très appréciés des amateurs, sont réalisés par Alexander Van Beek et Jacques Pellisié. Giscours produit également un autre vin en dehors de l’appellation Margaux dénommé le Haut Médoc de Giscours.