Château Grand Puy Lacoste 2016

Château Grand Puy Lacoste 2016

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13.5°°
Bettane et Desseauve
96 /20
JM Quarin
97/100
Robert Parker
95-97 /100
RVF
16.5-17.5/20
Wine Spectator
94-97/100

Parmi les crus de Pauillac, Grand-Puy-Lacoste est considéré comme « un grand classique », qui sait allier la régularité au fil du temps et l'esprit de chaque millésime. 

Le château Grand Puy Lacoste possède un vignoble de 55Ha sur graves et argiles, qui est resté le même depuis 1855, lorsqu'il est devenu 5ème Grand Cru Classé. Les vinifications sont classiques, avec une cuvaison de 3 semaines, afin d'obtenir une extraction douce. L'élevage dure entre 16 et 18 mois en barriques neuves aux 2/3. Le vin du Château Grand Puy Lacoste est un Pauillac classique et droit, qui développe un côté moelleux après quelques années de cave.

95,00 €

TTC
17 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis profond aux reflets pourpres.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2035.
Nez Nez pur sur les fruits noirs, aux notes de cèdre et de bruyère.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins fins, avec une tension qui porte le vin jusqu'à une finale longue et harmonieuse.
conseils de dégustation


Agneau de lait rôti, chevreuil au vinaigre de framboise, civet de sanglier.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Grand-Puy-Lacoste Château Grand-Puy-Lacoste
L'une des valeurs montantes de Pauillac
 
Château Grand Puy Lacoste se vit attribuer le rang de 5 ème cru classé en 1855. Bien que cela soit le dernier rang du célèbre classement, ce domaine n’en reste pas moins l’une des étoiles montantes de Pauillac. Tout comme d’autres 5 èmes crus comme Pontet-Canet ou Lynch-Bages, Grand Puy Lacoste dépasse largement son classement initial tant en termes de qualité que de prix. Grand-Puy-Lacoste est situé à proximité de la Gironde sur le plateau de Bages. Propriété de la famille Borie, Grand-Puy-Lacoste compte parmi les meilleurs de Pauillac. Etabli non loin de Lynch-Bages, Grand-Puy-Lacoste partage avec ce dernier une histoire commune. En effet, à l'origine les 2 domaines n'en formaient qu'un seul connu au moyen-âge sour le nom de Grand Puy. Ses vins sont vinifiés dans un style corsé et se révèlent être de parfaits candidats pur les longs séjours en cave. Les 52 hectares de vignes de la propriété son vendangés tardivement. Aujourd’hui Château Grand Puy Lacoste est détenu par la famille Borie qui possède également le célèbre Château Ducru-Beaucaillou à Saint Julien.