Château Margaux 2016

Château Margaux 2016

New product


AOC - Margaux

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
99-100/100
Robert Parker
97-99 /100
RVF
19-19.5/20

Qu’il est difficile de succéder à un millésime aussi fantastique que 2015 ! Et pourtant le Château Margaux 2016 s’inscrit bien dans la continuité des plus grands millésimes de ce début de siècle ! Malgré les conditions estivales sèches et ensoleillées de ce millésime, ce vin a gardé tout son potentiel acide, prémices d’une garde fabuleuse. Le Château Margaux 2016 est un vin d’exception, fruit de la combinaison de conditions climatiques exceptionnelles, de la connaissance de notre terroir et d’un effort de sélection important (28% de la récolte)

La réputation du château Margaux n'est plus à faire, il a su s'imposer en maître de son appellation, méritant amplement son titre de Premier Grand Cru Classé depuis 1855. La sélection des raisins est tellement pointue que le volume de production a considérablement baissé, au profit d'une qualité exceptionnelle. Le style inimitable du château est sublimé par le millésime "miracle" qu'est 2016, donnant puissance et équilibre, avec des tanins bien mûrs.

Robe Bouche rouge brillante et intense.
Garde Dès 2022 et jusqu'en 2040.
Nez Nez précis sur la mûre et la framboise, avec une côté minéral.
Temperature 16 -18°C
Bouche Bouche intense sur les fruits noirs et les épices, avec une acidité qui porte une finale de plus en plus complexe.
conseils de dégustation


Tarte tatin au foie gras, agneau de 7 heures, canard à la vanille.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Margaux Château Margaux
Margaux, peut-être le meilleur vin de Bordeaux
 
Château Margaux est un vin mythique. Ce premier cru classé de Bordeaux doit ses origines au Château La Mothe de Margaux. Ce château du XIIe siècle ne possédait aucune vigne à ses débuts. C’est la famille de Lestonac au XVIe siècle qui préféra la vigne aux cultures céréalières. Après une succession de propriétaires, la famille Ginestet fut détentrice de Château Margaux vers 1950 jusqu’à son rachat en 1977 par la famille Mentzelpoulos. Depuis cette acquisition, les vins bénéficient d’un terroir sublime de graves et de tout le professionnalisme de Paul Pontallier. Les vins de Château Margaux sont dotés d’une précision, d’un équilibre et d’une constance exemplaires. Château Margaux traverse les décennies sans faille. Château Margaux réalise un second vin, Le Pavillon Rouge, ainsi qu’un vin blanc, Le Pavillon Blanc.