Château La Garde 2016

Château La Garde 2016

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°°
Jancis Robinson
17 /20
Robert Parker
88-90 /100
Wine Spectator
90-93/100

Bénéficiant d'un terroir de premier ordre, et de vignes replantées récemment, le Château La Garde a su tirer le plein potentiel de son vignoble pour offrir un vin dense et mûr.

Les vendanges entre le 4 et le 18 octobre ont permis de récolter toutes les parcelles à leur pleine maturité. Le millésime 2016 a été une réussite, avec de la profondeur et du caractère.

24,00 €

TTC
52 bouteilles disponibles

Robe Robe rouge pourpre intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2032.
Nez Nez fruité avec une touche de cèdre et de bois de santal.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche aux tanins fins et ronds, aux arômes de fruits rouges et de thé noir.
conseils de dégustation


Cailles farcies, porc au caramel, baron d'agneau.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Pessac-Léognan Pessac-Léognan
Pessac-Léognan, un vignoble en ville
 
Le vignoble de Pessac-Léognan appartenait autrefois à l’appellation Graves avant de devenir une appellation à part entière en 1987. Déjà connu au Moyen-Âge, Pessac-Léognan est un vignoble de plus de 1 500 hectares de vignes enchâssé dans la banlieue bordelaise. La nature du sol, riche en graves, argiles, sables et calcaires, est due à la proximité de la Garonne. Un microclimat se joint également aux sols précieux pour la réalisation de grands vins, élégants, fumés, soyeux, charpentés avec une grande aptitude à la garde. Pessac-Léognan produit des vins rouges à base des cépages traditionnels de la région bordelaise que sont le cabernet-sauvignon, cabernet franc, merlot, malbec, ainsi que des vins blancs complexes avec du sémillon, sauvignon et muscadelle. Château Haut-Brion est le seul premier cru classé 1855 qui ne se situe pas dans le Médoc. Château La Mission Haut-Brion, Domaine de Chevalier, Château Smith-Haut-Lafitte, Château Haut-Bailly, Château Pape Clément sont d’excellentes références de l’appellation Pessac-Léognan.