Imprimer
Château Belgrave 2016

Château Belgrave 2016

New product


AOC - Haut Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°°
Bettane et Desseauve
94-95 /20
Robert Parker
90-92 /100
RVF
16.5-17/20

La très belle harmonie, qui assurément caractérise cette dégustation, reflète une fois de plus la race et l’élégance de Château Belgrave, cru classé du Médoc.

Ancien pavillon de chasse du XVIIIe siècle, le Château Belgrave possède un vignoble de 59Ha dans le Haut-Médoc, d'un seul tenant entourant la propriété, sur sol de graves profondes. Les fermentations se déroulent en cuves avec jusqu’à 3 remontages par jour en fonction des lots. L'élevage quant à lui a lieu en fûts sur lies fines dans un chai avec contrôle de température et d'hygrométrie, pendant 12 à 14 mois. Le résultat est dense et profond, dans un style proche des Saint-Julien jouxtant les parcelles du château.

40,00 €

TTC
4 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre intense.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2037.
Nez Le nez complexe harmonise avec élégance d’intenses arômes de fruits noirs aux notes d’épices et de réglisse.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Puissante et pleine dès l’attaque, la bouche évolue toute en longueur avec une chair riche en fruits et notes de tabac. De beaux tanins, denses, au grain très fin et soyeux, qui s’étire en une finale longue et aromatique.
conseils de dégustation


Canard rôti au miel, foie gras de canard, poulet aux oignons.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Château Belgrave Château Belgrave

Le Château Belgrave était un ancien pavillon de chasse renommé sous Louis XV. Le furet est le blason du domaine, il symbolise l'histoire de la propriété. Le lien entre le cru et la chasse explique la présence d’un furet sur les habillages des vins du Château et le nom donné à son second vin : Diane de Belgrave. En 1855, le château Belgrave est classé 5ème Grand Cru sous le nom de Coutanceau pour la qualité exceptionnelle de ses vins. Au début du XXe siècle, le nom de Belgrave sera définitivement repris par Marcel Alibert, fondateur du syndicat des Crus Classés, et propriétaire du domaine pendant près de 30 ans.