Le Petit Lion du Marquis de Las Cases 2016

Le Petit Lion du Marquis de Las Cases 2016

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
95-96 /20
JM Quarin
94/100
Robert Parker
88-90 /100

La cuvée Le Petit Lion du Marquis de Las Cases a été créée pour le millésime 2007, suite à l’arrachage et au replantage de vignes principalement sur plusieurs parcelles du "Grand Clos". Elle est élaborée avec le même soin et les mêmes méthodes que le grand vin.

Vinifiés en cuves bois de 200Hl, les raisins passent leur fermentation à basse température, avant que les vins ne soient élevés en barriques entre 16 et 20 mois. Cette cuvée permet aux amateurs de bénéficier plus facilement de la régularité aromatique exemplaire du château.

52,00 €

TTC

Robe Robe rouge foncée presque noire.
Garde Dès 2020 et jusqu'en 2030.
Nez Nez sur les fruits frais et la mûre, avec des notes de cigare et de menthol.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche fraîche sur le cassis, les tanins sont souples et fins jusqu'en finale.
conseils de dégustation


Carré de mouton, chevreuil mariné, agneau de lait de Pauillac.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château Léoville Las Cases Château Léoville Las Cases
Léoville Las Cases, sans conteste au niveau des Premiers Crus du Médoc
 
Château Léoville Las Cases appartenait au XIXe siècle à un domaine commun avec le Château Léoville-Barton et le Château Léoville-Poyferré. Ce deuxième cru classé de saint-julien doit la très belle qualité de ses vins aux 50 hectares du Grand Clos ceints des murs à proximité contiguë de Château Latour. Le charismatique et brillant Michel Delon, disparu en 2000, a hissé Château Léoville Las Cases aux portes du club très fermé des premiers crus classés. Le fils de Michel Delon, Jean-Hubert, qui est à présent propriétaire de Château Léoville Las Cases avec sa sœur Geneviève d’Alton, perpétue les enseignements de son père pour réaliser chaque année un fabuleux vin qui défie les décennies. Figure de proue de l'appellation St-Julien, Léoville Las Cases est d'une régularité exceptionnelle que cela soit dans les grands ou petits millésimes. Dans les grands millésimes le domaine produit de véritables trésors, il suffit de goûter le fantastique Léoville Las Cases 2005 pour s'en convaincre. Château Léoville Las Cases réalise son second vin, Le Clos du Marquis. Ce dernier est issu de vignes suffisament âgées pour permettre à ce second vin d'égaler le niveau des meilleurs St-Julien.