Château La Conseillante 2016

Château La Conseillante 2016

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 14°°
Bettane et Desseauve
97-98 /100
JM Quarin
98/100
Robert Parker
96-98 /100
RVF
19-20/20
Wine Spectator
93-96/100

C'est en 1871 que la famille Nicolas achète le domaine, dont l'étendue et le parcellaire sont inchangés depuis. Actuellement, c’est la cinquième génération de Nicolas qui gère le château, marquant ainsi la continuité et l'attachement d’une famille à un grand vin. Bertrand Nicolas et Jean-Valmy Nicolas sont co-gérants de La Conseillante. Marielle Cazaux en est la Directrice.

Sur un terroir de graves, de sables et d'argiles, le château La Conseillante est l'un des grands de Pomerol. Sous les conseils de Michel Rolland, les vinifications se font de façon parcellaire, avec une macération pré-fermentaire à froid. Les vins du château sont puissants et riches, avec toujours une incroyable finesse, leur offrant un potentiel de garde impressionnant.

235,00 €

TTC

Robe Robe rouge dense et profonde.
Garde dès 2022 et jusqu'en 2040
Nez Nez sur les fruits sauvages, le poivre et la vanille, avec une note de girofle.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche dense à la matière veloutée, avec une trame tannique fine.
conseils de dégustation


Chapon de pintade, faux filet de bœuf grillé, navarin de mouton.

Charcuterie

Viandes rouges

Plats en sauce

Plats épicés

Gibier

Viandes blanches

Château La Conseillante Château La Conseillante
La Conseillante, l'un des plus fabuleux terroirs de Pomerol
 
Le Château La Conseillante doit son nom à Catherine Conseillan qui décida de créer ce domaine au dix-huitième siècle. C’est à cette époque que la fondatrice fait bâtir le château qui domine toujours les vignes de la Conseillante. Pour des raisons inexpliquées à ce jour, le patronyme de la Conseillante disparait peu à peu. Ce grand pomerol appartient depuis 1871 aux Héritiers Nicolas ; Château La Conseillante est aujourd’hui géré par la 4ème et 5 ème génération de cette famille, Marie-France et Bertrand Nicolas. C’est grâce à cette famille que la propriété acquière ses lettres de noblesse. La famille Nicolas aura en outre beaucoup œuvrée dans l’intérêt de l’appellation Pomerol. Superbement situé sur le plateau de Pomerol, Château La Conseillante a de prestigieux voisins comme Château Cheval Blanc, Vieux Château Certan, l'Evangile et Petrus. Ce vignoble est situé à la frontière des appellations Saint-Emilion et Pomerol. Équipé de matériel de haute technologie, le cuvier reçoit des raisins issus d’une agriculture raisonnée. Jean-Michel Laporte, directeur de Château La Conseillante, a hissé ce vin depuis le début des années 2000 parmi les toutes meilleures références de l’appellation. La Conseillante propose un second vin issu de vignes proches de Cheval Blanc dénommé Duo de Conseillante.