Imprimer
Domaine Georges Vernay Côte-Rôtie Maison Rouge 2014

Domaine Georges Vernay Côte-Rôtie Maison Rouge 2014

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18,5 /20

Ce Côte-Rôtie du domaine Georges Vernay est fin et soyeux, offrant un grand potentiel de garde.

La parcelle du lieu dit Maison Rouge, en côte rôtie, est particulièrement bien conduite du fait du terrain très accidenté, forçant le domaine à travailler à la main. Les vinifications se passent en cuves bois et barriques ouvertes avec des raisins partiellement éraflés. L'élevage dure 24 mois en fûts neufs à 30%. Le terroir s'exprime dans ce Côte-Rôtie du domaine Georges Vernay, donnant un petit côté poivré et beaucoup d'éclat.

89,10 €

TTC
3 bouteilles disponibles

Robe Robe rubis tirant sur le pourpre
Garde dès maintenant et jusqu'en 2030
Nez Nez modérement corsé, il développe des arômes de fruits noirs, d'épices et de fumé.
Temperature 15 - 17°C
Bouche Séduisant en bouche, les tanins sont présents mais restent soyeux, avec des notes de réglisse et de boîte à cigares.
conseils de dégustation


Chevreuil mariné, civet de biche, daube de mouton.

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Georges Vernay Georges Vernay

Le domaine emblématique de l'appellation Condrieu
 
Georges Vernay et ses inlassables efforts pour la défense de l’appellation Condrieu sont devenus légendaires. En effet, bien que seul, Georges Vernay a réussi à ressusciter Condrieu, son talent a inspiré les vignerons du monde entier. En 1997, cette grande figure du Rhône a confié les rênes du domaine familial à sa fille Christine. L’histoire du Domaine Vernay débute en 1953 à partir d’une parcelle d’un hectare et demi en Condrieu dénommée Le Côteau de Vernon. Aujourd’hui, la propriété compte 16 hectares dont 7 en appellation Condrieu. Vernay est devenu synonyme d’un Viognier de grande qualité, néanmoins le domaine développe une gamme impressionnante de vins rouges notamment en Côte Rôtie.