Les Forts de Latour Pauillac 2011

Les Forts de Latour Pauillac 2011

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
90-92 /100
Wine Spectator
91/100

Fruit d'un des rares premiers grands crus classés de 1855, le Château Latour, la cuvée "Les Forts de Latour" bénéficie du même savoir-faire que son aîné, garantissant une qualité et une complexité exceptionnelles.

Second vin du fameux château Latour à Pauillac, il est l'assemblage de jeunes vignes, de parcelles excentrées et du fruit de la sélection draconienne du premier vin. Les vinifications sont les mêmes pour les deux vins, la différence résidant dans l'élevage. En effet, Les Forts de Latour sont élevés en barriques neuves à 50%. Le vin est dense, profond, avec une extraordinaire élégance.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis sombre.
Garde dès maintenant et jusqu'en 2025
Nez Nez complexe sur les fruits rouges, le cassis, la truffe et le sous-bois.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche équilibrée avec des tanins structurés, menant à une finale longue et épicée.
conseils de dégustation


Côtelettes de chevreuil, faux filet de bœuf aux cèpes, Biltong (Antilope séchée)

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Viandes blanches

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.