Zind-Humbrecht Alsace "Clos Windsbuhl" Riesling 2015

Zind-Humbrecht Alsace "Clos Windsbuhl" Riesling 2015

New product


AOC - Riesling

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Wine Spectator
93/100

Souvent le vin le plus sec du domaine, le Riesling Clos Windsbuhl 2015 de Zind-Humbrecht est très minéral et possède une belle longueur. De belles notes d'agrumes viennent ajouter à la complexité de ce vin.

Le Domaine Zind-Humbrecht a été créé en 1959 et figure parmi les plus renommés d'Alsace et de France, par le soin apporté aux vignes et dans les techniques de vinification des vins. Le Clos Windsbuhl, avec des vignes d'environ 36 ans sur un terroir de calcaire Muschelkalk, exposé sud, sud-est, bénéficie d’un climat tardif, ce qui a probablement fait peur à beaucoup de vignerons dans le passé. Cette spécificité a cependant aidé les familles Zind et Humbrecht depuis 1620 à produire, avec la plus grande des exigences un riesling qui frise la perfection.

63,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe profonde, tranchée
Garde 10 à 20 ans
Nez Notes d'agrumes, de fleurs blanches et arôme fumé.
Temperature 12°
Bouche Belle acidité marquée, profonde avec une minéralité presque tannique.
conseils de dégustation


Poisson, volaille

Poissons

Viandes blanches

Fromages

Domaine Zind-Humbrecht Domaine Zind-Humbrecht
La passion d’un métier, cela se transmet de génération en génération, et chez les Humbrecht, cette belle histoire commence dès le 17ème siècle. Aujourd’hui, le domaine se constitue d’une quarantaine d’hectares de vignes, répartis sur des sols très différents. En effet, ce sont une dizaine de terroirs au total, qui servent de berceau géologique aux plus grands cépages Alsaciens.