Pierre Gaillard "Rose Pourpre" Côte Rotie 2009

Pierre Gaillard "Rose Pourpre" Côte Rotie 2009

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
92 /100
RVF
17,5/20

La définition par excellence de la finesse exprimée par la syrah rhodanienne.

Issu d'un assemblage de raisins provenant de la Côte Brune et de la Côte Blonde, le Côte-Rôtie de Pierre Gaillard est à la fois fruité, charnu et élégant. Le vin est élevé 18 mois en barriques de chêne, ce qui lui confère une puissance apte au vieillissement. Les raisins de cette cuvée de Côte-Rôtie proviennent tous de Côte Rozier. La spécialité géothermique de cette parcelle, dotée d'un microclimat particulièrement chaud, associée à un élevage de 18 mois en barriques de chêne neuves, confère au vin une puissance et des tanins bien marqués.

85,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis soutenu aux reflets prunes.
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2025
Nez Intense, riche, arômes de fruits noirs, saveurs de grillé.
Temperature 16 à 18°
Bouche Belle matière concentrée, aux tanins suaves, parfaitement enrobés par une richesse aromatique aux arômes de fruits rouges puis de violette, de réglisse, avec quelques pointes vanillées. Equilibre plaisant.
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Gibier

Domaine Pierre Gaillard Domaine Pierre Gaillard
Un vigneron dynamique emblématique de Côte Rôtie
 
Pierre Gaillard fût frappé par le virus du vin dès son plus jeune âge. Son premier vignoble était constitué de quelques plants de Chardonnay plantés dans le jardin de ses parents. Après avoir travaillé pour Guigal et Vidal Fleury, Pierre Gaillard frappa un grand coup dès son premier millésime. Son Saint Joseph issu d’une seule parcelle fût salué par la critique. Depuis Pierre Gaillard a étendu son domaine principalement en Côte Rôtie et Condrieu. Pierre Gaillard est considéré aujourd'hui comme l'un des meilleurs vignerons de la vallée du Rhône. Son domaine est situé sur la commune de la ville médiévale de Malleval.