D'Ouréa Gigondas 2015

D'Ouréa Gigondas 2015

New product


AOC - Gigondas

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
93 /100

Ce Gigondas du Domaine Ouréa est produit dans les Dentelles de Montmirail à 400m d'altitude sur des coteaux qui confèrent à ce vin, magnifique, virilité, puissance mais aussi élégance et finesse.

Le domaine d'Ouréa est un jeune domaine situé sur Vacqueras et dirigé par le jeune et talentueux Adrien Roustan. Le domaine d'Ouréa produit des gigondas sur 4.5 hectares. Il possède un magnifique terroir en altitude, entre 400 et 550m, ce qui permet aux vins de garder plus de fraîcheur que la majorité des vins des mêmes appellations. Le résultat est très réussi : les vins bio du domaine se caractérisent par une belle complexité, un superbe équilibre et un fruit éclatant. Des vins sudistes qui ne tombent jamais dans la lourdeur. Un superbe travail. A noter un Vacqueras blanc de très haut niveau, malheureusement trop rare.

23,50 €

TTC

Robe Pourpre opaque
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2026
Nez Arômes de fruits rouges, entremêlés de notes de cassis, réglisse et lavande
Temperature 16 à 18°
Bouche Puissant et profond, avec du caractère. Une minéralité affirmée
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier, légumes de saison
Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.