Paul Jaboulet "La Chapelle" Hermitage 2007 MAGNUM

Paul Jaboulet "La Chapelle" Hermitage 2007 MAGNUM

New product


AOC - Hermitage

Plus de détails

Rouge Magnum 1,5l
Robert Parker
91 /100
Wine Spectator
92/100

Cette cuvée mythique sur ce millésime 2007 apparait comme l'un des meilleurs vins de ce millésime c'est un vrai bijou rare à la vente et prêt à boire… En magnum !

Voici presque deux siècles que la famille Jaboulet s'est installée dans la Vallée du Rhône septentrionale, terroir unique pour des vins exceptionnels. Le savoir-faire de la vinification, l'art de l'assemblage et de l'élevage sont les garants de la qualité des vins de la maison Jaboulet. En janvier 2006, la famille Frey -- vigneron champenois de longue date et également propriétaire du château La Lagune à Bordeaux -- a repris la Maison Paul Jaboulet-Aîné pour compléter avec passion son portefeuille de marques de prestige. Caroline Frey, jeune oenologue prometteuse mais finalement confirmée, veille avec un soin exemplaire, à la bonne conduite du vignoble et - par le biais de sélections rigoureuses - à l'expression singulière des plus belles parcelles dont la fameuse Chapelle (de l'Hermitage).

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge profond et brillant
Garde Dès maintenant jusqu'en 2025
Nez Arômes puissant de cassis et d'épices
Temperature 14 à 16°
Bouche Voluptueuse, avec des tanins caressants et soyeux, s'achevant sur une finale longue et racée
conseils de dégustation


Viande rouge, gibiers, volaille, fromages

Gibier

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Volaille

Rhône Rhône

Le vignoble de la vallée du Rhône est constitué de deux pôles : le nord (septentrional) et le sud (méridional). Le cépage syrah est roi dans ces contrées. Le nord est composé de fabuleuses appellations comme Côte-Rôtie, Crozes-Hermitage ou Saint-Joseph, où de grands vignerons comme Chapoutier, Villard, Graillot, Gangloff s’illustrent à merveille. A côté de la Syrah règne les vins blancs : le viognier. Ce cépage difficile à apprivoiser livre son meilleur dans les appellations Condrieu et Saint Péray. Au sud, les vins de l’appellation Châteauneuf du Pape, Vacqueyras et des Côtes du Rhône sont exubérants et offrent un bouquet aromatique unique. A côté de ces vins blancs on trouve de grands vins rouges élaborés grâce aux cépages Grenache, Mourvèdre et Syrah. Ces contrées du Sud de la France abritent quelques-uns des domaines très prisés des amateurs tels Beaucastel, Vieux Télégraphe ou Rayas. A côté de ces grandes signatures, il existe de nombreux domaines moins médiatiques mais produisant des vins de haute qualité.