Château Violette Pomerol 1989

Château Violette Pomerol 1989

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Wine Spectator
81/100
Un cru haute couture situé sur la meilleure partie du plateau de Pomerol, dans le secteur de Catusseau. Ce cru doit son nom à son parfum de violette qui jailli du verre après quelques années de vieillissement. Nouvelle acquisition de l'insatiable Catherine Péré-Vergé, le Château La Violette a tout pour devenir l'une des grandes stars de Pomerol. Sa situation d'abord, qui en fait un voisin du Pin au-dessous du village de Catusseau, la volonté de sa propriétaire et le talent de son oenologue consultant Michel Rolland ensuite. Dès son premier millésime, 1989, le cru fixe sa personnalité : richement aromatique avec un parfum de violette effectivement très présent, opulent et savoureux, doté d'un tanin surfin.

120,00 €

TTC

Robe Rouge foncée brillante
Garde Dès maintenant jusqu'en 2030
Nez Floral, très raffiné et délicat
Temperature 16 à 17°
Bouche Notes de violette, un bois fondu et élégant. Une grande longueur et une grande complexité aromatique
conseils de dégustation


Viande rouge, gibier

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Plats épicés

Charcuterie

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.