Louis Roederer "Blanc de Blancs" Millésimé 2010

Louis Roederer "Blanc de Blancs" Millésimé 2010

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12°
Wine Spectator
92/100

Un grand vin de Louis Roederer, un Chardonnay typique dont la bouche suave et élancée apporte des notes florales légèrement miellées ainsi que des notes de fruits blancs et de fruits secs.

Le Blanc de Blancs Millésimé est une cuvée élaborée en très petite quantité. Il n'y a pas de fermentation malolactique, ce qui n’empêche pas cette cuvée d’offrir une belle rondeur et des arômes bien enrobés. Pour ce qui est de la maturité la cuvée est élévée en moyenne 5 ans sur lie et repose 6 mois au moins après dégorgement afin de parfaire sa maturité.

Robe Or clair très pur aux éclats très vifs avec quelques reflets vert clair
Garde Dès maintenant jusqu'en 2034
Nez La premier nez est très fleuri, suivi de touches remarquables d'agrumes comme le pamplemousse ou le citron de Menton.
Temperature 10 à12°
Bouche La bouche est très veloutée et riche avec des touches d'agrumes, de brioche légère, toastée et vanillée.
conseils de dégustation


Un grand champagne de gastronomie, à accorder à des toasts de caviar, de saumon fumé en toutes saisons ou en été avec des cubes de melon charentais.

Fruits de mer

Poissons

Desserts

Champagne Louis Roederer Champagne Louis Roederer
Roederer, le champagne des empereurs et des Tzars
 
Louis Roederer est l’une des plus fabuleuses maisons familiales de Champagne. Messieurs Dubois et Fils ont fondé cette maison en 1776 qu’ils ont revendue plus tard à Nicolas Schreider. En 1833, Louis Roederer, neveu du propriétaire, hérite de cette maison et en fait une maison de haute renommée que toute l’Europe et les États-Unis s’arrachent. En 1876, Alexandre II commande à la Maison de Champagne Louis Roederer une cuvée de prestige réservée exclusivement aux Tsars de Russie, c’est la fameuse cuvée « Cristal ». Malgré la Révolution d’Octobre et la perte du marché russe en 1917, la Maison Louis Roederer a décidé de commercialiser la cuvée Cristal dans le monde entier, le succès est au rendez-vous. La Maison de Champagne Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par un descendant de la famille Roederer, Frédéric Rouzaud.