Charles Van Canneyt Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazetiers" 2014

Charles Van Canneyt Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazetiers" 2014

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Bettane et Desseauve
16 /20

Très brillant avec un soupçon de fumée, c'est un vin très parfumé, avec des saveurs de fruits rouges. Il a peut-être besoin d'un peu de temps pour mûrir mais il s'ouvre déjà très bien dans le verre.

Après avoir acquis de l'expérience en tant que vigneron chez Hudelot-Noëllat depuis 2008, Charles Van Canneyt a lancé sa propre production en 2012. Soutenu par un partenaire d'affaires qui partage son désir de produire des "styles classiques", les vins ne sont produits qu'en petites quantités une ou deux barriques de chaque. Le mot "Cazetiers" a probablement pour origine le mot « Castel » qui signifie château, dans ce cas précis, le château de Gevrey sous lequel se trouve le climat Les Cazetiers favorable à la récolte du pinot noir et dont est issu ce Premier Cru de Charles Van Canneyt.

90,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis foncé aux reflets qui tire sur le grenat.
Garde Dès maintenant jusqu'en 2026.
Nez Arômes de cerises, d'épices savoureuses et de minéral.
Temperature 12-14°
Bouche Texture ferme avec une finale fruitée, des tanins bien présents et veloutés.
conseils de dégustation


Se marie agréablement avec du bœuf voire du gibier, mais aussi avec de la volaille.

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Volaille

Domaine Charles Van Canneyt Domaine Charles Van Canneyt
Après avoir acquérit de l'expérience en tant que vigneron chez Hudelot-Noëllat depuis 2008 , mais ayant aussi l'ambition d'avoir une activité secondaire, Charles Van Canneyt a commencé son entreprise en 2012. Il commence alors la gamme avec cinq grand cru AOC - le tout à partir de vignobles qui ne sont pas produits chez Hudelot-Noëllat. Il est passé à neuf en 2013. Soutenu par un partenaire d'affaires qui partage son désir de produire des "styles classiques" , les vins ne sont produits qu'en petites quantités une ou deux barriques de chaque.