Armand Rousseau Chambertin Grand Cru 1987

Armand Rousseau Chambertin Grand Cru 1987

New product


AOC - Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Robert Parker
95 /100
Wine Spectator
95/100
Le Chambertin est connu pour être le vin fétiche de Napoléon car il ne voulait rien boire d'autre. C'est donc bien un vin reconnu pour sa puissance, sa virilité et son opulence. Le Chambertin s'accompagne de mets nobles et eux-mêmes complexes, pour une lutte équilibrée des saveurs Agées d'entre 40 et 45 ans les vignes de Pinot Noir du Domaine Armand Rousseau sont exposé à l'Est sur des sols argilo-calcaires. Le Domaine fondé par Armand Rousseau a été repris par son fils et son petit fils Charles et Eric Rousseau qui privilégient une culture traditionnelle améliorée par leur longue expérience de la viticulture.

1 251,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis foncé
Garde Idéal à boire dans l'année pour fêter ses 30 ans.
Nez Senteur de cuir et de sous-bois
Temperature 15 à 16°
Bouche Rond et subtile. Les tannins fondus mènent à une finale complexe et longue.
conseils de dégustation


Ce vin accompagne des mets opulents tels que l'agneau en sauce, le coq au vin et la côte de bœuf mais aussi des fromages bourguignons

Volaille

Plats en sauce

Gibier

Viandes rouges

Plats épicés

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.