Domaine Olivier Leflaive Chevalier Montrachet Grand Cru 2013

Domaine Olivier Leflaive Chevalier Montrachet Grand Cru 2013

New product


AOC - Chevalier Montrachet Grand Cru

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Robert Parker
94-96 /100

Fort d'un terroir d'exception et d'un mode de conduite respectueux du cep, ce Chevalier Montrachet est un vin riche et fin, avec une grande minéralité.

Pour la production de ce Grand Cru, l'accent est mis sur le respect de l'expression du terroir de marnes calcaires. Les quasi 8 Ha qui composent la parcelle sont traités de façon biodynamique, bien que le domaine ne soit pas certifié. La récolte est manuelle et la vinification est assez classique, avec foulage et pressurage pneumatique. L'élevage dure 16 mois, en fûts neufs pour moitié, donnant au final un vin subtil mais puissant, équilibré par un côté minéral et tendu.

430,20 €

TTC
4 bouteilles disponibles

Robe Robe dorée aux reflets brillants
Garde Dès 2018 et jusqu'en 2023
Nez Nez ample et fruité, sur les agrumes et le chèvrefeuille.
Temperature 12 à 14°
Bouche Bouche minérale et tendue, avec un côté corsé tout en gardant un bon équilibre.
conseils de dégustation


Plateaux de fruits de mer, langoustes grillées et noix de Saint-Jacques poêlées.

Fruits de mer

Poissons

Volaille

Domaine Olivier Leflaive Domaine Olivier Leflaive
Après une première vie professionnelle en tant que musicien et producteur de concerts à Paris, Olivier Leflaive revient dans le berceau familial et en octobre 1984, il crée sa Maison de Vins, avec l'aide de son frère Patrick et de son oncle Vincent. Il décide d’appliquer tout le savoir-faire acquis au Domaine Leflaive à la vinification et à l'élevage de vins blancs et rouges de diverses appellations bourguignonnes. Un grand vin ne peut naître que dans un vignoble impeccablement situé et méticuleusement entretenu. Or, Olivier Leflaive a la chance d'entretenir des relations fortes et pérennes avec des viticulteurs rigoureusement sélectionnés, respectant un cahier des charges précis pour le suivi et la conduite de la vigne jusqu’à la vendange selon les principes de lutte raisonnée et culture biologique.