Domaine Lécheneaut Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Pruliers" 2013

Domaine Lécheneaut Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Pruliers" 2013

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
RVF
16,5/20
Wine Spectator
93/100
Ce Nuits-Saint-Georges 1er Cru "Les Pruliers" confirme la belle réussite des vins de ce terroir avec des tanins d'une grande souplesse accompagnés des notes épicé et de curcuma. Philippe et Vincent Lécheneaut sont dans une démarche permanente de progression qualitative en utilisant des équipements des plus performants, tout en préservant le caractère familial et traditionnel de leur domaine. Ils produisent des crus d’une variété exceptionnelle sur leurs nombreuses parcelles et s'attellent à dévoiler toute la richesse et toute la singularité que la Bourgogne a à nous offrir.

66,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Une robe rouge grenat avec des reflets bleutés
Garde Dès 2018 jusqu'en 2028
Nez Aux arômes de fruits rouges frais viennent se mêler de fines senteurs végétales ainsi que des notes réglissées et de rose poivrée.
Temperature 13 à 15°
Bouche Une ampleur et une rondeur où l'on perçoit des saveurs de cacao, de viande fumée et de sous-bois.
conseils de dégustation


Délicieux avec un civet de cerf, un civet de canard ou encore un dos de sanglier rôti.

Gibier

Plats en sauce

Volaille

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.