Latour Giraud Meursault 1er Cru "Genevrières" 2013

Latour Giraud Meursault 1er Cru "Genevrières" 2013

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 14°
Robert Parker
92 /100
La suavité du fruit complète l'ensemble de la dégustation, ce qui est révélateur de ce grand terroir dont le Domaine Latour-Giraud en possède une bonne partie au sud de Meusault.  "Genevrières" est un climat Premier Cru de l'appellation Meursault dans la Cote de Beaune. Il est planté entièrement de Chardonnay et est l'un des climats les plus importants et célèbres de Meursault. Situé à l'extrémité sud de la commune, le climat Genevrières doit son nom à la présence, autrefois de buissons de genevriers. Le vigneron s'emploie ici à produire un vin qui se hisse au sommet des premiers crus de la région.

75,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune d'or d'une belle brillance.
Garde À déguster dès maintenant et jusqu'en 2025
Nez Des notes de beurre, d'amandes, de fleurs blanches, de fruits jaunes et de noisettes grillées aux côtés des plus beaux éléments d'agrumes et de minéraux.
Temperature 12-14 °C
Bouche L'attaque est droite, la richesse qui s'ensuit est d'un magnifique équilibre entre minéralité, finesse et élégance.
conseils de dégustation


Cuisses de grenouilles, Coquilles Saint-Jacques aux cèpes, Omelette aux truffes...

Viandes blanches

Volaille

Fruits de mer

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.