Dominique Lafon "Les Narvaux" Meursault 2015

Dominique Lafon "Les Narvaux" Meursault 2015

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Wine Spectator
90/100

Le Meursault "Les Narvaux" de Dominique Lafon témoigne d'une grande densité, d'une finesse rarement égalée grâce à sa matière cristalline, de sa minéralité et de sa longueur remarquable.

"Les Narvaux " est un climat que l'on apprécie tout particulièrement puisqu’il présente des vins toujours effilés, cristallins avec une minéralité bien ancrée. Dans le verre, on profite des touches très plaisantes d’agrumes confits comme le pamplemousse et la bergamote. L’aération laisse apparaitre des notes de pierre blanche et de caillou frotté. Le Chardonnay joue avec les papilles par l’approche vivifiante qu’il développe au palais. Un boisé très juste et parfaitement intégré laisse paraître des notes de bois très fines. La longueur dépasse les 20 caudalies et c’est un vin qui donne envie de passer à table pour se régaler.

79,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune pâle
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2030.
Nez Arômes minérales, accompagnés d'agrumes confits.
Temperature 10 - 12°
Bouche Vive et fine, on retrouve les notes d'agrumes et l'on découvre des notes boisées.
conseils de dégustation


Tartare de veau assaisonné de câpres, vanille et citrons confits, plateau de fruits de mer.

Fruits de mer

Viandes rouges

Desserts

Dominique Lafon Dominique Lafon
Domaine emblématique de Meursault, au cœur de la Bourgogne, Dominique Lafon est l’un des producteurs les plus talentueux de la Côte de Beaune. Travailleur strict, méticuleux et précis, vinificateur au talent reconnu, il propose des vins de très haute expression et, sans aucun doute, portant en eux le reflet de la personnalité de son producteur.
Dominique Lafon est également en charge du Domaine des Héritiers du Comte Lafon.