Domaine du Mont-St-Gilbert Beaujolais Villages Nouveau 2017

Domaine du Mont-St-Gilbert Beaujolais Villages Nouveau 2017

New product


AOC - Beaujolais Nouveau

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Beaujolais Nouveau est enfin là !
Réservez dès aujourd'hui votre Beaujolais Nouveau pour livraison jeudi 16 Novembre avant 18h ! Départ des livraisons le mardi 14 novembre, livraison possible le jeudi 16 novembre avant 18h pour toutes commandes passées avant le 14 Novembre 12h.

Générosité, onctuosité, souplesse ou vivacité ?
C’est avec impatience et surprise, que fin novembre, on découvre le joyeux caractère du Gamay de l’année. Les Beaujolais Nouveaux et Beaujolais Villages Nouveaux sont les vins qui annoncent le nouveau millésime. Deux appellations du vignoble du Beaujolais ont poursuivi cette aventure : l’AOC Beaujolais et l’AOC Beaujolais-Villages. Aujourd’hui, 3 000 vignerons travaillent avec passion pour offrir en novembre une explosion de jeunesse, un vin en primeur qui ne supporte ni barrières ni frontières. On est comme cela dans le Beaujolais, on aime le partage et la convivialité !

6,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis, aux reflets violets
Garde à déguster dans l'année
Nez Nez fruité, sur des notes de framboise, cassis, groseille, banane mûre...
Temperature 14-16°C
Bouche La bouche est gouleyante, peu tannique, acidulée et fruitée. Beaucoup de gourmandise et un beau fruit bien mûr.
conseils de dégustation


Il accompagnera parfaitement des cochonnailles entre amis (saucisson, grattons, tripes, boudin, cervelas, etc.) en toute simplicité.

Apéritifs

Charcuterie

Beaujolais Beaujolais
Le Beaujolais est une région viticole située au sud de la Bourgogne. Dix crus composent ce vignoble dédié quasi exclusivement au Gamay qui donne des vins fruités, légers, très agréables.
Chaque Cru (Saint-Amour, Moulin-à-Vent, Chiroubles, Morgon, Brouilly, Côte de Brouilly, Chénas, Juliénas, Régnié, Fleurie) apporte une expression caractéristique de chacun des terroirs. Qu'il soit vin nouveau, cru charpenté ou de garde, le Beaujolais ne vit que par l'attention du vigneron.