Château Léoville Las Cases Saint-Julien Grand Cru 2014

Château Léoville Las Cases Saint-Julien Grand Cru 2014

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
96 /100
Léoville Las Cases produit un Saint-Julien Grand Cru d'une incroyable complexité. D'une très grande régularité, il atteint la perfection dans la plupart des grands millésimes. Profondément coloré, tannique, ample et concentré, il est doté d'un très grand potentiel de garde. Un vin grandiose. Même si les trois cépages ont atteint des maturités très abouties à Saint-Julien comme ailleurs dans le Médoc, le grand vin de Léoville Las Cases 2014 mise sur son propre style qui est un assemblage de Cabernet Sauvignon à 79 % contre 10 % de Merlot et 11 % de Cabernet Franc. Il faut dire que les Cabernets sont d'une complexité, d'une puissance, d'un équilibre et d'une intensité aromatique remarquables en 2014. Le château Léoville Las Cases 2014 offre un fruité noir éclatant, très expressif mais sans esbrouffe. Le vin, tout en affichant de la complexité, va à l'essentiel et se livre par palier, sans tout donner gratuitement. La fraîcheur aromatique est séduisante. L'entrée en bouche est précise, la voûte tannique des plus élaborées, pour ne pas dire sophistiquées sur des tanins ciselés, veloutés, crémeux et soyeux. La finale s'étire et l'ensemble fait preuve d'une harmonie maîtrisée. Un grand Léoville Las Cases d'un classicisme exaltant.

165,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge intense aux reflets violacés.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2039.
Nez Arômes de fruits noirs, et de très légères notes boisées.
Temperature 14 à 16°
Bouche Puissante, équilibrée et complexe. Le palais est précis et la stucture tannique des plus élaborées, avec des tannins ciselés, veloutés et soyeux
conseils de dégustation


S'accordera avec une côte de boeuf aux cèpes, un lièvre à la royale ou encore un filet de boeuf truffé sauce demi-glace.

Plats en sauce

Gibier

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.