Château Ausone Saint-Emilion Grand Cru 2009

Château Ausone Saint-Emilion Grand Cru 2009

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
99 /100
RVF
18,5/20
Le Château Ausone représente certainement ce que Saint-Emilion produit de meilleur. Ce millésime 2009 en est un bon exemple, avec une strucutre fruité incroyable, il est sans doute le meilleur vin de l'année 2009. La "Chapelle d'Ausone" dit second vin du domaine est produit dans les mêmes conditions et avec le même soin que le grand vin. La différence se fait à la sélection des cuvées destinées à l’assemblage : les cuvées destinées à La Chapelle sont plus riches en Merlot (50 à 60%) avec un complément de Cabernet sauvignon et de Cabernet franc. Profond, riche, généreux et racé, le vin présente beaucoup des qualités et caractéristiques du grand vin avec cependant un abord plus facile qui pourrait le faire préférer dans les premières années. D’un niveau comparable ou supérieur à celui de beaucoup de grands crus classés de St Emilion.

1 500,00 €

TTC

Robe Rouge pourpre.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2049.
Nez Arômes florales, de fruits noirs ainsi que des notes de truffe et minérales.
Temperature 15 à 17°
Bouche Ronde et ample, avec une attaque très fruité. Une fantastique structure pour une interminable persistance.
conseils de dégustation


A savourer seul afin de tenter de percer le mystère d'une telle perfection.
Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.