René Bourgeon "Clos de la Baraude" Givry 1er Cru 2013

René Bourgeon "Clos de la Baraude" Givry 1er Cru 2013

New product


Rouge Bouteille 75cl
Gault et Millau
14,5 /20

Le "Clos de la Baraude" 1er Cru est un vin de haut vol. Fruité, élégant et frais il a ravira le palais de tout dégustateurs ou convives.

René Bourgeon et son fils Jean-François dirigent un domaine de près de 11 hectares situé à Jambles et Givry. Leur travail précis et rigoureux, avec notamment des macérations à froid leur permet de produire des vins intéressants et de belle facture. Le 1er Cru "Clos de la Baraude" offre des arômes de fruits rouges et noirs (fraise, mûre, cassis) et des notes de violette. La bouche, élégante et ronde est marquée par une agréable fraîcheur.

18,00 €

TTC

Robe Rouge rubis.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2019.
Nez Arômes de fruits rouges et noirs ainsi que des notes florales.
Temperature 14 à 16°
Bouche Elégante et ronde, avec des tanins soyeux qui donne un bel équilibre. On notera une fraîcheur très agréable.
conseils de dégustation


S'accordera trés bien avec un carpaccio de thon rouge, un rôti de veau sauce forestière ou des côtes d'agneau grillés.

Viandes rouges

Poissons

Gibier

Bourgogne Bourgogne

Un terroir béni des Dieux
 
La Bourgogne offre une remarquable diversité de terroirs et climats grâce auxquels le Pinot Noir et le Chardonnay donnent le meilleur d’eux-même. Région chargée d’histoire, la Bourgogne offre des vins parmi les plus prestigieux du monde. Bruno Clair, Henri Boillot, Joseph Drouhin, Marquis D’Angerville, Jean Louis Trapet, Château de la Tour, De Montille, Girardin, Laurent Roumier, Dominique Laurent, La Romanée Conti… des noms qui font rêver tous les amateurs de Bourgogne. De Montrachet au Clos de Vougeot en passant par Chambertin, Vin Malin vous propose une sélection soignée de bouteilles rares.