Château Grand Corbin Saint-Emilion Grand Cru 1989

Château Grand Corbin Saint-Emilion Grand Cru 1989

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
91/100

Ce Saint-Emilion 1989 du Château Grand Corbin, est un véritable trésor. Bien qu'assez âgé, il développe encore, avec délicatesse, l'entière expresisson de ces arômes et de ces tanins. A ne pas rater.

Les merlots font merveille dans ce millésime tendre; ils apportent un moelleux et une délicatesse qui enveloppent le palais. Robe foncée, nez légèrement boisé, attaque juteuse, tanins bien mûrs : c’est un saint-émilion classique et parfumé, à la séduction affichée. On relèvera des arômes d’olive et de raisin, une finale marquée par des traits de fruits secs (amande et noisette), et beaucoup de fraicheur avec un zeste de viandé bien typé. Ce vin sera prêt à boire très vite après un court passage en carafe.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge foncé.
Garde A déguster dès maitenant et jusqu'en 2026.
Nez Arômes boisés mêlés à quelques notes de fruits noirs.
Temperature 15 à 17°
Bouche Attaque juteuse franche accompagnée de saveurs d'olive et de raisin. Des tanins bien mûrs et une une finale marquée par des touches de fruits secs.
conseils de dégustation


Délicieux avec un welsh rabbit, wok de poulet, roulades de veau, canard à la bigarade mais aussi une traditionnelle poêlée de cêpes.

Viandes rouges

Plats en sauce

Gibier

Viandes blanches

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.