-10%

Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2013

Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2013

New product


Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
89 /100
Pour cette troisième récolte du Château Clarisse, le Puisseguin Saint-Emilion est gratifié des efforts réalisés. Ample, vélouté et délicat, accompagné d'un fruité complexe et dynamique, ce millésime à déjà tout d'un grand. Le Château Clarisse 2013 présente une robe rouge intense. Le millésime est ample et crémeux, offrant une texture délicate en bouche. Il révèle aussi une formidable structure soutenue par les arômes de l'élevage. On peut remarquer des touches empyreumatiques (fumées, cigares) qui donnent une certaine saveur. Ce vin soyeux fait preuve d'une grande densité.

18,90 €

TTC

21,00 € TTC

Robe Rouge intense aux reflets brillants.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2023.
Nez Arômes de fruits rouges, de ronces et des notes exotiques.
Temperature 14 à 16°
Bouche Ample, crémeuse et véloutée, la texture est délicate. Des tannins puissants qui révèle une structure soutenue par les arômes de fruits.
conseils de dégustation


S'accorde très bien avec un confit de canard, un bœuf mijoté ou même ue braserade.

Charcuterie

Gibier

Viandes rouges

Bordeaux Bordeaux

Référence mondiale en terme de vins rouges, cette riche région viticole dispose d’appellations prestigieuses comme Margaux, Pomerol, Pauillac, Graves où naissent les 1er crus classés comme Château Margaux, Pétrus, Latour, Lafite-Rothschild, Mouton-Rothschild ou Haut-Brion. Outre les vins mythiques, le Bordelais propose des vins somptueux comme Château Léoville-Las-Cases, Pape Clément et Cheval Blanc. Bordeaux propose également des vins plus modestes dont la qualité n’est plus à faire. Château Citran en haut-médoc régalera par exemple tous les amateurs.
 
Si Bordeaux est plus connu pour ses vins rouges que ses vins blancs, la situation évolue car de plus en plus de crus classés produisent également une cuvée de blanc à l’effigie de leur château. L’appellation sauternes reste évidemment une référence en matière de vins doux dans le Bordelais. Château d’Yquem reste le vin mythique de cette appellation mais Château Guiraud ou Château Lafaurie Peyraguey en sont également de grands ambassadeurs.