Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2013

Château Clarisse Puisseguin Saint-Emilion 2013

New product


Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
89 /100

Pour cette troisième récolte du Château Clarisse, le Puisseguin Saint-Emilion est gratifié des efforts réalisés. Ample, vélouté et délicat, accompagné d'un fruité complexe et dynamique, ce millésime à déjà tout d'un grand.

Le Château Clarisse 2013 présente une robe rouge intense. Le millésime est ample et crémeux, offrant une texture délicate en bouche. Il révèle aussi une formidable structure soutenue par les arômes de l'élevage. On peut remarquer des touches empyreumatiques (fumées, cigares) qui donnent une certaine saveur. Ce vin soyeux fait preuve d'une grande densité.

21,00 €

TTC

Robe Rouge intense aux reflets brillants.
Garde A déguster dès maintenant et jusqu'en 2023.
Nez Arômes de fruits rouges, de ronces et des notes exotiques.
Temperature 14 à 16°
Bouche Ample, crémeuse et véloutée, la texture est délicate. Des tannins puissants qui révèle une structure soutenue par les arômes de fruits.
conseils de dégustation


S'accorde très bien avec un confit de canard, un bœuf mijoté ou même ue braserade.

Charcuterie

Viandes rouges

Gibier

Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.