Château Bellevue 2009

Château Bellevue 2009

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
Robert Parker
93 /100
Wine Spectator
88.91/100

Puissant et doux à la fois, Château Bellevue 2009 se montre d'une complexité aromatique remarquable. A déguster dès aujourd’hui ou dans 3-5 ans.

Cette petite propriété de Saint-Émilion avec ses 6,5 hectares de vignes, s’est vue renaître grâce à son nouveau directeur Nicolas Thienpont et le consultant œnologue Stéphane Derenoncourt. Château Bellevue qui devient une grande référence du Libournais appartient aujourd’hui en partie à Hubert de Boüard qui détient par ailleurs Château Angélus. Une réelle dynamique a été mise en place dans les vignes et au chai pour réaliser des vins de grande qualité.

63,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis dense.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Arômes de petits fruits noirs et rouges, d'épices douces.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche Attaque souple, tannique, harmonieux, puissant, élégant, belle finale.
conseils de dégustation


Filet de bœuf aux cèpes, gigue de marcassin, sauté de veau au romarin.

Gibier

Viandes rouges

Château Bellevue Château Bellevue
Élaboré sous la direction de Hubert de Boüard, copropriétaire du Château Angélus
 
Château Bellevue est une petite propriété de Saint-Émilion avec ses 6,5 hectares de vignes, qui s’est vue renaître grâce à son nouveau directeur Nicolas Thienpont et son consultant œnologue Stéphane Derenoncourt. Château Bellevue qui devient une grande référence du Libournais appartient aujourd’hui en partie à Hubert de Boüard qui détient par ailleurs Château Angélus. Une réelle dynamique a été mise en place dans les vignes et au chai pour réaliser des vins de grande qualité.
 
Domaine noté:
Robert Parker: RecommendedBettane & Desseauve 2014: 3BD (production de haute qualité)La RVF 2014: 1* (stars en devenir ou vignerons de qualité)
 
Jeu Malin #1 - Premier mot composant le code de réduction : SAINT