Christophe Buisson Rully Blanc 2015

Christophe Buisson Rully Blanc 2015

New product


Blanc Bouteille 75cl

Christophe BUISSON a décidé de se lancer dans le monde du vin comme courtier en vins et débute sa carrière en 1996 en louant quelques lopins de vignes.

Oenologue de formation, son épouse l’a depuis rejoint sur l’exploitation.

Ce Rully blanc 2015 de Christophe BUISSON, frais et fruité est un vin minéral, il nous révèle des arômes typiques d'un beau Rully.

13,20 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune claire aux reflets verts.
Garde Dès maintenant et jusqu'à 5 ans.
Nez Nez frais aux arômes de fleurs blanches et fruités.
Temperature 10 à 13 °C
Bouche Bel équilibre en bouche, beaucoup de fraîcheur.
conseils de dégustation


Apéritif, crustacés, poissons grillés et également en sauce.

Apéritifs

Charcuterie

Fruits de mer

Poissons

Domaine Christophe Buisson Domaine Christophe Buisson
Christophe Buisson s’est lancé dans le monde du vin en commençant sa carrière comme courtier en vins, tout en suivant une formation au CFPPA de Beaune. Diplômé, il se lance en 1996 en louant des vignes autour de Saint-Romain. En 1999, il aménage sa cuverie à Beaune et investit dans du matériel afin de pourvoir travailler les sols de ses vignes et supprimer les désherbants.En 2007, il s’agrandit en créant une petite activité de négoce. Il exploite également, depuis 2008, les vignes appartenant à la famille de son épouse : Nuits-Saint-Georges 1er cru Argillières ainsi qu’une parcelle de Puligny-Montrachet.Grâce à un travail soigné à la vigne comme en cave, Christophe Buisson propose des vins de qualité au bon rapport qualité / prix parmi les appellations Saint-Romain, Beaune, Auxey-Duresses et Savigny-lès-Beaune.Engagé dans une conversion vers l'agriculture biologique, 2012 est son premier millésime certifié Ecocert.