Château de Meursault Meursault Charmes 2013

Château de Meursault Meursault 1er Cru Les Charmes 2013

New product


AOC - Meursault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
Wine Spectator
91/100

Le Château de Meursault est le plus grand propriétaire en Charmes : 4,7 hectares un des plus brillants climats de l’appellation Meursault.

Il est situé au cœur de la Bourgogne, en Côte de Beaune sur l'appellation renommée de Meursault, référence mondiale des grands vins blancs. Le savoir-faire ancestral du Château est enrichi par des techniques de viticulture et de vinification modernes. Les vins obtenus développent ainsi toute la typicité et la complexité propres à leur terroir. Ils sont présents sur les plus grandes tables de la haute gastronomie mondiale. 

53,45 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe or jaune brillante.
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2025.
Nez Boisé, grillé, des arômes de fruits jaunes.
Temperature 12 à 14°C
Bouche Attaque volumineuse et riche, la finale est délicate.
conseils de dégustation


Accompagne poissons nobles, viandes blanches et fromages de caractères.

Fruits de mer

Château de Meursault Château de Meursault
Le château de Meursault, est l'un des sites mythiques de la Bourgogne, avec 60 hectares de vignes sur les communes d'Aloxe Corton, Savigny-lès-Beaune, Beaune, Pommard, Volnay, Meursault et Puligny-Montrachet, et de nombreux Premiers et Grands Crus incarnant l'excellence de la Côte de Beaune.Les principales appellations sont : Clos du château, Château de Meursault 1er cru, Meursault du château, Beaune 1er cru Grèves, Pommard 1er cru Clos des Epenots, Volnay Clos des Chênes, Corton.Les vignes, cultivées de façon raisonnées et en lutte biologique, sont travaillées tout au long de l'année par les 18 vignerons du Domaine, jusqu'aux vendanges qui sont réalisées de manière exclusivement manuelles.