La Demoiselle de Sociando-Mallet Haut Médoc 2015

La Demoiselle de Sociando-Mallet Haut Médoc 2015

New product


AOC - Haut Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Wine Spectator
92/100

Vin plaisir fin et élégant, à l'image de la libellule dont il emprunte le nom, il est le reflet de la jeunesse de ses vignes, lui donnant fraîcheur et croquant.

« La demoiselle » est une espèce de libellule vivant dans le Médoc, légère et élégante. Ces adjectifs sont tout à fait adaptables à la Demoiselle de Sociando-Mallet, du fait de son élevage en cuve, qui permet de développer au maximum le fruité du Merlot, le rendant facile et agréable à boire. 

17,00 €

TTC

Robe Belle robe rubis, reflets pourpres.
Garde Dès maintenant et jusqu'en 2026.
Nez Nez gourmand de fruits rouges frais et croquants surplombé de quelques notes florales.
Temperature 16 - 18°C
Bouche Bouche souple avec une trame tannique fondue et une bonne longueur. Des arômes de baies sauvages.
conseils de dégustation


Viandes rouges, poissons, crustacés.

Volaille

Poissons

Viandes rouges

Fruits de mer

Viandes blanches

Château Sociando-Mallet Château Sociando-Mallet
Jean Gautreau l'a hissé au niveau des meilleurs
 
Château Sociando-Mallet se nomme ainsi car Monsieur Sociando fut son 1er propriétaire et Mme Veuve Mallet acheta le domaine en 1850. Mais Château Sociando Mallet mériterait d’être appelé Jean Gautreau tant cet homme, qui acquiert en 1969 un domaine quasiment à l’abandon, a réussi à faire de ce cru bourgeois du haut-médoc une figure emblématique de l’appellation. Château Sociando-Mallet dispose des mêmes terroirs que Château Montrose et Château Latour. Jean Gautreau a réalisé un travail de sol et de vinification admirable pour produire un haut-médoc somptueux, constant, qui traverse de longues années. Délibérément, Château Sociando-Mallet ne souhaite intégrer aucun classement, sa réputation auprès des amateurs n’est plus à faire. A force de patience et de travail, Jean Gautreau a hissé Sociando-Mallet au niveau des meilleurs 2nds crus classés du Médoc. Fort de 95 hectares, le vignoble donne des vins très aromatiques. Souvent discret dans sa jeunesse, ils se révèlent pleinement avec le temps. D'une régularité sans faille depuis près de 30 ans, le domaine produit de véritables chef d'oeuvre.